Taalim.ma - Résultats du Bac 2018 au Maroc

Le site qui propose l'outil nécessaire pour effectuer la consultation des résultat bac 2018 au Maroc

Les résultats du BAC 2018 au Maroc de la session ordinaire juin 2018 des examens du baccalauréat seront annoncés vendredi 22/06/2018, a indiqué le ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle.

L’annonce des résultats sera faite via la plateforme de la messagerie des candidats scolarisés "www.Taalim.ma", le site "Tarchihat" pour les candidats libres et le site web du ministère www.men.gov.ma pour l'ensemble des candidats, ainsi que dans les établissements d’enseignement concernés.

Les candidats devront, poursuit la même source, accéder au service "Taalim.ma" en vue d’activer le compte et modifier le mot de passe initial obtenu auprès de l'administration de leur établissement scolaire, puis entrer le nom d’utilisateur sur [email protected], et saisir le nouveau mode de passe.

Le site www.taalim.ma est un portail éducatif important. Il a été lancé par le ministère, en partenariat avec la société Microsoft. Il est destiné aux élèves de tous les établissements scolaires marocains.

Parmi les prestations offertes, il y a le service de la messagerie électronique. Ce dernier représente un moyen efficace pour la communication entre les élèves pour partager les idées, les informations (Exercices, sujets, …) c’est un concept qui sert à intégrer les TIC dans le secteur d’enseignement en profitant de ses bienfaits et les diverses solutions qu’elles puissent rapporter.

En ce qui concerne les résultats du BAC 2018 au Maroc de cette année, Le site permet aux candidats de consulter les moyennes de l’épreuve en utilisant leurs propres adresses de messagerie

Résultats 2018 avec Taalim.ma

Vous pouvez voir vos résultats complets via email ou SMS avec les services proposés par le site office Taalim qui offre une connexion sécurisé gratuite à chaque candidat afin qu’il puisse ouvrir son compte dans Microsoft office 360 et profiter du service de consultation des moyennes de 2018.

cne@taalim.ma

Le code national de l’élève ou l’étudiant est un numéro unique que possède chaque candidat au BAC 2018. Avec Taalim, il pourra l’utiliser pour consulter son compte avec un mot de passe qui désigne sa date de naissance, … pour voir son résultat avec la mention et les notes obtenues. Le portail envoi à chaque candidat un email spontanément pour qu’ils puissent tous voir leurs informations officielles.

Résultat baccalauréat 2018 sur taalim

Résultat baccalauréat 2018 sur taalim

Candidats : Login (code national de l’élève) / Mot de passe (date de naissance)

Email : codeMASSAR@taalim.ma

Mot de passe : ****(date de naissance ou code recu de la part du direction du lycée)***

Site web : Taalim.ma ou login.microsoftonline.com

Dans la page qui suit la connexion, l’internaute doit entrer l’année de naissance en chiffre et choisir le pays (Maroc) et cliquer sur j’accepte. Après, il faut choisir la langue (Français) et le fuseau horaire (Casablanca) et cliquer sur OK.

Sur la barre de recherche, l'internaute doit insérer le lien taalim.ma pour qu'il accède systématiquement à la page de connexion où il doit mettre son mail sous la forme : prénom.nom@taalim.ma ou cne@talib.taalim.ma et son mot de passe composé du numéro de sa carte d'identité, sa date de naissance ainsi que le caractère arobase. Ex : X123456@09051996

Chaque élève participant au bac national marocain dans l'une de ses deux sessions peut-il voir son résultat via sa boite-mail dans la plateforme taalim.ma

Au moment de la communication des résultats par le ministère, chaque candidat reçoit un nouveau message sur sa boite de réception contenant sa moyenne finale et un relevé de note détaillé pour consulter ses notes acquises dans les diverses matières examinées, la Solution connectée à une base de données en ligne, disponible dès le lancement de l'affichage