Résultats BAC au MAROC

Résultat du BAC 2017 au Maroc - Men.Gov.Ma

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé d'avancer la date d'affichage des résultats des examens du baccalauréat au titre de la session ordinaire de juin 2017, qui seront annoncés mardi prochain au lieu de jeudi 22 juin.

Cette décision intervient après la facilitation de l’opération de correction grâce à l’usage d’un système informatisé pour la gestion et la saisie des notes des examens du Baccalauréat par les enseignants correcteurs dans les centres de correction, a expliqué le ministère dans un communiqué.

Les résultats seront ainsi annoncés à partir de 10H00 matin sur la plateforme « Taalim.ma » dédiée aux candidats scolarisés, sur le site « tarchihate » pour les candidats libres, et sur le site officiel du ministère www.men.gov.ma pour l'ensemble des candidats, précise la même source, ajoutant que les résultats seront également affichés dans les établissements scolaires concernés à 16H00 du même jour.

Selon le ministère, les relevés de notes seront délivrés aux lauréats dès mercredi 21 juin courant, tandis que l’attestation du Baccalauréat au titre de cette session sera fournie à partir du vendredi 23 juin dans les établissements scolaires pour les candidats scolarisés et dans les directions provinciales pour les candidats libres.

Le ministère attire l'attention des candidats sur le fait que les résultats officiels du baccalauréat seront diffusés uniquement sur les canaux précités.


Men.Gov.Ma

Le site du ministère de l’éducation www.men.gov.ma présente sur une section dédiée, le portail www.men.gov.ma aux internautes avec des informations précises sur la connexion en ligne par les directeurs des établissements scolaires et les élèves scolarisés, un guide sur l’inscription et la connexion au service de messagerie, consultation en ligne des résultats du BAC 2017 au Maroc Men.gov.ma offre des liens directs vers les services proposés par le site dédié à l’examen annuel du baccalauréat, il propose comment consulter sa moyenne avec le code National.

Le site officiel du ministère de l’éducation offre des infos en détails, renforcées avec des photos pour expliquer aux prochains participants les étapes qu’ils doivent l’effectuer pendant l’opération de la recherche de leurs moyenne en ligne en accédant à leurs boites e-mails.

Les dates des différentes épreuves du baccalauréat 2017 au Maroc sont désormais connues. Elles viennent d’être dévoilées par le ministère de l’Education nationale. Ainsi, la session de l’examen national unifié du Bac se déroulera les 6, 7 et 8 juin prochains tandis que les sessions de rattrapage sont prévues les 8, 9 et 10 juillet. Quant à l’examen régional unifié de la première année du Bac et celui des candidats libres, il sera organisé les 2 et 3 juin 2017 alors que les rattrapages, eux, auront lieu les 7 et 8 juillet.

Le ministère de l’Education précise que les résultats de la session ordinaire seront dévoilés le 22 juin 2017 et ceux de la session de rattrapage le 21 juillet. Pour la préparation collective à la session ordinaire de l’examen régional unifié et l’examen national unifié, elle se déroulera à partir du 30 mai 2017 et pour la préparation aux rattrapages ce sera du 1er au 8 juillet.


Men.Gov.Ma


Men.Gov.Ma


Men.Gov.Ma