Résultat 1BAC Régional 2017 au MAROC

Résultat 1BAC Régional 2017 au Maroc

Beaucoup d’élèves marocains voient l’examen régional au Maroc comme une épreuve difficile qui entrave l’obtention du baccalauréat, parce qu’il les met à l’épreuve dans des matières qui relèvent pas de leurs spécialités, ce qui constitue une grande charge de travail qu’il faut gérer pour avoir de bonnes notes au régional.

l’examen régional au Maroc en 1ère année bac est plutôt une occasion pour les élèves afin qu’ils puissent avoir de bonnes notes, la seule contrainte là dessus c’est de pouvoir gérer toute la charge de travail qu’il y a à la fin de l’année scolaire.

La note de l’examen régional au Maroc aide dans l’amélioration de la note du baccalauréat.

l’examen régional, à l’exception de la matière français et de l’éducation islamique qui concernent toutes les branches. Il est important de bien préparer votre examen régional, il constitue une base à votre note finale du baccalauréat qui peut ou la rehausser ou l’abaisser.

Une bonne préparation, pour l’examen régional comme pour tout autre examen, nécessite anticipation : commencez à constituer vos fiches de révision suffisamment tôt et travaillez sur vos lacunes si tôt découvertes. Des arguments tels que « je ne suis tout simplement pas bon dans telle ou telle matière… » ne tiennent pas la route. Il n’existe pas de capacité innée à comprendre un sujet plus qu’un autre, c’est souvent un défaut de méthode et vous vous devez trouver celle qui vous convient le mieux.



Lorsque vous révisez, il est nécessaire de minimiser les distractions. Il ne s’agit pas de la longueur du temps que vous allouez à une matière mais de votre degré de concentration. Ainsi, éliminez tout ce qui peut vous déconcentrer, surtout les gadgets électroniques qui peuvent vous attirer dans une spirale infinie de distractions des plus diverses. Exploitez au maximum votre temps d’étude pour préparer votre régional sans trop vous fatiguer

Avoir une bonne moyenne dans l'examen du bac régional au Maroc vous permet de travailler tranquillement durant l'épreuve officielle du bac national, cet examen obligatoire qui s'effectue à la fin de la deuxième année secondaire représente 25% de la note globale obtenue lors de la participation dans l'épreuve finale du baccalauréat qui s'organise à la fin de l'année terminale.

l’examen régional en première année de bac au Maroc concerne généralement les matières secondaires (sauf l’éducation islamique et la langue française). Les élèves peuvent voir leurs résultats en ligne ou dans leur lycée afin de connaitre leurs moyennes et la mention qu’ils ont obtenues avec les notes générales détaillées.

Il faut bien se préparer à son examen dans toutes les épreuves incluses vu que ce dernier compte comme une base solide dans la note finale du BAC 2017 et peut aider ou non l’élève

Les Résultats de l'Examen 1er BAC Régional 2017 sont Prévu le début juillet 2017 au niveau de l'ensemble des villes du royaume, les résultats de cet examen seront dévoilés sur internet tout comme les résultats du bac national, exclusivement sur le site de Men.Gov.MA et Taalim.ma

E-mail : codeMASSAR@taalim.ma
Mot de passe : ****** (date de naissance ou code reçu de la part du direction du lycée)
Site web : Taalim.ma ou login.microsoftonline.com


Résultat BAC Régional 2017


Résultat BAC Régional 2017