Résultats BAC 2017 au MAROC

Résultat BAC Libre 2017 sur candidaturebac.men.gov.ma



Chaque année, nombreuses sont les personnes qui optent pour le Résultat BAC Libre 2017 sur Internet dans le site candidaturebac.men.gov.ma . Il s’agit réellement d’une bonne opportunité pour les candidats qui n’ont pas eu la chance de voir les résultats dans massar ou taalim.

Le BAC Libre est également une alternative pour ceux qui souhaitent parfaire leurs résultats ou tout simplement avoir un baccalauréat dans une autre filière. Cependant, le taux de réussite des candidats libres demeure toujours très faible Malheureusement. Cela peut être expliqué par un manque d’information concernant le programme du bac libre ainsi qu’une mauvaise méthode de préparation aux épreuves du Bac libre

Pour avoir les résultats du BAC vous devez visitez le site web : http://candidaturebac.men.gov.ma

Après vous insérer les informations pour faire suivie de candidature, et vous allez voir vos résultats avec les notes en détails


Résultat BAC Libre 2017


Résultat BAC Libre 2017


Résultat BAC Libre 2017


Résultat BAC Libre 2017


Résultat BAC Libre 2017

Les candidats libres à l'examen du baccalauréat 2017 au Maroc sont invités à s'inscrire sur le site Internet du ministère de l’Éducation nationale à partir du 3 novembre et jusqu'au 5 décembre prochain.

Les inscriptions seront ouvertes aux candidats non titulaires du baccalauréat ayant terminé leurs études du cycle secondaire-collégial au moins 2 ans avant la date du dépôt de leurs candidatures, indique un communiqué du ministère.

Le même document précise que : "les candidats titulaires de baccalauréat, leurs demandes doivent porter sur une autre filière ou l'une de ses options, à condition que le candidat ne se soit pas absenté lors des examens des sessions précédentes sans motif valable".

L'inscription doit se faire via le portail électronique dédié aux inscriptions http://candidaturebac.men.gov.ma durant le délai fixé, précise la même source, soulignant que la carte électronique de candidature doit contenir une photo récente du candidat et que le dossier de candidature doit être déposé auprès de la délégation provinciale dont relève le candidat avant le 5 décembre 2016.

Les listes provisoires des candidats libres admis à passer les examens du baccalauréat pour la session de 2017 seront publiées avant le 24 décembre 2016, fait savoir le ministère, notant que la période allant du 26 décembre au 03 janvier 2017 sera consacrée à la présentation par les candidats dont les demandes n'ont pas été retenues, de leurs réclamations auprès des délégations provinciales de même que les demandes d'annulation des candidatures pour ceux qui le souhaitent.

Les listes finales seront publiées le 12 janvier 2017 et les candidats admis auront la possibilité de faire le suivi de leurs dossiers de candidature via le portail électronique du ministère.